top of page
Mon histoire

En 2013, je découvre Ido Portal (idoportal.com), et suis fasciné par son approche "no bullshit" et inspiré par sa qualité de mouvement et de communication. Après avoir épluché tout ce qu'il a publié sur internet, je me lance dans la pratique généraliste du mouvement. Je pratique sous sa direction par son programme de coaching online, et participe à trois de ses séminaires. Après un certain temps de pratique solitaire, il me devient clair qu'il fallait que je trouve un groupe avec qui pratiquer.

​

Après quelques temps d'entraînement avec Ido Portal, je réalise qu'en poussant trop fort, je me suis blessé le poignet. Je découvre alors Emmet Louis (emmetlouis.com), qui m'aide à soigner mon poignet tout en continuant de développer mes capacités physiques. Je voyage alors vers Berlin pour un atelier avec lui, et décide de passer du temps dans cette ville.

 

A Berlin, je découvre Joseph Bartz (josephbartz.com), avec qui je passe quelques mois à plonger dans le mouvement - la danse, le parkour, l'escalade... J'y fais aussi quelques ateliers avec les danseurs Shai Faran (​shaifaran.com) et Martin Kilvady (youtube), qui m'influencent profondément. 

​

Je ressens alors en moi un besoin de douceur, d'assouplissement, de changement profond. Je découvre alors Dave Wardman, qui enseigne l'alchimie physique (physicalalchemy.com.au) à Sydney. Séduit par cette méthode (ré)enchanteuse d'étirement et autres travails corporels, je voyage vers l'Australie, avec le projet d'étudier le massage en parallèle. Je rencontre Soisci Porchetta (humanpatterns.net), qui enseigne la méthode d'Ido Portal ainsi que celle d'une curieuse aventure nommée Fighting Monkey (fightingmonkey.net). Je me fascine de cette pratique et m'inscris pour un stage d'une semaine avec eux, qui restera gravé dans ma conscience corporelle à jamais...

​

Je passe une année et demi à Sydney, où je trouve une communauté de contact improvisation, avec qui je pratique régulièrement. Ce style de mouvement que je pratiquais sporadiquement depuis 2014 devient central à ma pratique, notamment à travers une forte expérience de cette forme de mouvement au Australian Contact Improvisation Convergence. J'enseigne cette pratique depuis 2017.

 

Je participe à une retraite dans la nature avec Simon Thakur (ancestralmovement.com), qui m'initie au re-wilding et à des pratiques de reconnection avec notre physicalité ancestrale.

​

Je découvre à Sydney les cours de Qi Gong de Craig Mallett (craigmallett.com), un ami de Dave, qui m'introduit à Serge Augier, héritier de la tradition Taoïste Ba Men Da Xuan (sergeaugier.com). De retour en France, j'étudie et pratique dans cette école un grand nombre d'aspects de la vision de l'homme entre ciel et terre: Qi Gong, méditation, arts martiaux internes...

​

Après avoir découvert la danse contemporaine à Bruxelles en faisant du Flying Low avec David Zambrano à Tictac Art Centre (tictacartcentre.com), je suis séduit et me lance dans les auditions pour faire une école de danse contemporaine. Je suis accepté par Performact (www.performact.net) et me lance pour 2 ans de formation intense.

​

Mauro_Retrato-349.jpg
bottom of page